Vendredi 8 septembre 5 08 /09 /Sep 03:50
  • votre sexe: femme, homme
  • votre âge

  • vers quel âge
  • par qui: mère, père
  • pour quelle raison
  • avec quel moyen: main, baguettes, verges, martinet, tapette, autre
  • comment: gifle, sur fesses nues ou non
  • degré de sévérité
  • votre impression: juste, pas juste, trop sévère

Etes-vous pour ou contre les punitions données aux enfants?


Merci pour votre participation dans les commentaires ou par contact.
J'en ferai une synthèse après un certain nombre de retours.

Par JeanBer - Publié dans : Questions - sondages
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Vendredi 8 septembre 5 08 /09 /Sep 03:38
auparavant

Dans mon jeune âge, ce n'était pas uniquement à l'école que les verges étaient utilisées.
Mes parents ne m'ont jamais fessé mais plusieurs de mes camarades, à ma connaissance, n'y avaient pas échappé.
 
En allant une fois chez un copain, sa mère m'a amené au balcon pour me montrer la dernière bêtise de son fils. Elle a ouvert la poubelle et m'a montré une verge que le garçon avait cassée. Elle ne l'avait plus trouvée à sa place habituelle.
Il me semble que les tiges étaient d'un arbre fruitier (pommier, poirier?). On les trouve dans les vergers, au printemps après la taille. Ces baguettes me semblaient très méchantes et leur application devait faire très mal. Mon copain passait certainement de mauvais moments.
Devant mon camarade et moi, elle a décidé de rechercher, dans la journée, des baguettes pour refaire la verge et quand le père reviendrait le soir, mon copain sera puni.
Le camarade ne m'a jamais plus reparlé de ce sujet.
 
Une autre fois, un autre pote chez qui j'étais en visite était encore en pyjama et sa mère téléphonait. Mon copain en a profité pour me montrer son zizi. Sa maman s'est excusée au téléphone, a pris les verges accrochées tout proche et lui a couru après.
Elle lui a dénudé le derrière et a commencé à fesser. En entendant les cris et pleurs du copain, je n'ai pas supporté et suis parti.
Ce camarade aussi ne m'a plus jamais parlé de cet incident.

Chez une autre connaissance, c'était un martinet qui était toujours accroché vers la porte de la cuisine.
Dans une autre famille, où la mère était veuve et avait 4 garçons, il était connu dans tout le quartier, qu'ils recevaient régulièrement les verges.
 
A cette époque, j'étais vraiment content de ne pas être puni comme cela. Je trouvais la méthode, trop dure. Je plaignais mes camarades.
Comme plusieurs de mes proches copains recevaient des fessées avec la verge, je pense que cette pratique devait être très courante dans les familles.

Mais c'était comme ça!

Cette fois aussi un petit sondage (QS2).
 
A bientôt …

Par JeanBer - Publié dans : Les fessées
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 8 septembre 5 08 /09 /Sep 02:39
  • votre sexe: femme, homme
  • votre âge

  • vers quel âge
  • par qui: maîtresse, maître
  • pour quelle raison
  • avec quel moyen: main, règle, baguettes, verges, martinet, tapette, autre
  • comment: gifle, sur fesses nues ou non, sur les doigts
  • degré de sévérité
  • votre impression: juste, pas juste, trop sévère, marrant

Etes-vous pour ou contre les punitions corporelles à l'école?


Merci pour votre participation dans les commentaires ou par contact.
J'en ferai une synthèse.

Par JeanBer - Publié dans : Questions - sondages
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 6 septembre 3 06 /09 /Sep 06:16
Bien que je ne m'y intéressais pas, les fessées étaient déjà présentent dès les premières années d'école.
La maîtresse, à l'allure stricte, était sévère. Une longue baguette ou une verge était toujours accrochée à l'entrée de la classe, prête à punir. Ce qui incitait vraiment à être sage et appliqué.

Plusieurs fois par année, avant la récré, la maîtresse envoyait au vestiaire un garçon désobéissant ou pas assez appliqué, même parfois quand il pleurnichait un peu trop souvent (la maîtresse n'avait pas beaucoup de sentiments).
Il devait y baisser sa culotte et attendre, les mains sur la tête. Juste avant la récréation, elle prenait l'instrument de correction (baguette ou verge) et allait rejoindre l'élève puni.
On entendait très vite le bruit d'une fessée, les cris du garçon. Puis la maîtresse revenait avec le fessé en pleurs en nous annonçant qu'elle savait que ça faisait mal mais qu'elle devait le faire.

Il me semble même qu'un camarade y avait passé deux fois. Je n'ai jamais été envoyé au vestiaire. La fessée me faisait très peur et pour rien au monde je n'aurais voulu y passer.
Dans la classe d'à coté, celle des filles, leur maîtresse utilisait aussi, mais très rarement, la baguette pour les cas difficiles.

Dans ces premières années scolaires, cependant, nous connaissions tous l'application de la règle sur les doigts en poire. Ca faisait déjà mal et le fait d'être puni impressionnait déjà.
Vers 10 ans, cependant, je ne sais même plus pourquoi, l'instituteur m'avait donné une petite fessée à la main sur ses genoux. Je n'avais pas dû baisser mon pantalon et ces quelques claques ne faisaient pas mal. Le fait d'être fouetté devant tous les camarades était impressionnant.
2 ans plus tard, un prof, suite à une plaisanterie concernant son nom et que je ne voulais pas qu'il entende, m'a donné une giflette (il a éloigné sa main comme pour une bonne gifle et a ralenti en arrivant vers ma joue). C'était rigolo.

Voilà c'était les seules confrontations avec la Fessée durant mes années scolaires. Je vais vous préparer un petit "Question – sondage" (QS1).

Pour la suite c'est la prochaine fois…

Par JeanBer - Publié dans : Les fessées
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 4 septembre 1 04 /09 /Sep 00:20
Bonjour Maîtresses, curieuses et autres passionnées (j'écris au féminin mais le masculin convient tout aussi),

Vous l'avez peut-être deviné, je suis passionné de FESSEES punitives avec VERGES et BAGUETTES. Je m'appelle Jean-Bernard, la quarantaine, habite en Suisse Romande.
Je débute mon premier blog alors soyez indulgents ;-)

Depuis quelques temps je désirais m'y lancer mais son sujet ne m'était pas clair. C'est en passant, presque par hasard, dans la section "Pour adultes" d'over-blog que le sujet s'imposait étant accro de FESSEES, BAGUETTES, VERGES.

Une petite mise au point: le fait est clair pour moi, une punition corporelle, une fessée ne DOIT se passer qu'entre ADULTES consentants. Cela doit rester un jeu, bien que parfois le passage à la pratique soit très douloureux.

J'essayerai, régulièrement, d'alimenter ce blog par des idées, vécu, projets, liens, photos. Instants d'excitation, appréhension, peur d'avoir mal, mauvais moment à passer, souvenirs.

Ayant plaisir de partager mes expériences, idées, je pense qu'une partie des passionnés auront aussi des envies similaires. Vos commentaires, expériences, liens, photos sont donc les bienvenus. Merci d'avance!

Je proposerai aussi régulièrement des questions – sondages (QS). Ces QS seront toujours ouverts car je ne prévois pas de temps limite. J'en ferais la synthèse après un certain nombre de réponses.

Que se tortillent les fesses fustigées!

JeanBer
Par JeanBer - Publié dans : Au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés